Cryothérapie au service du sport et de la récupération

Issue de l’art de vivre scandinave, la cryothérapie est très utilisée par les sportifs, qu’ils soient professionnels de haut niveau ou amateurs passionnés. Alors pourquoi pas vous ?

En route vers la performance !

Le choc thermique lié à la la cryothérapie va créer un phénomène de vasoconstriction des vaisseaux sanguins suivi d’une vasodilatation qui vous permettra d’éliminer plus vite les toxines.

Votre sang sera alors suroxygéné, facilitant la récupération de votre métabolisme et réduisant la douleur suite à l’effort de  l’entraînement ou d’une compétition. Votre organisme va alors se renforcer, augmentant votre endurance pendant la compétition.

Les bienfaits de la cryothérapie

  • Réduit le temps de récupération après l’effort par son pouvoir anti-oxydant
  • Augmente le rendement sportif
  • Aide à récupérer des charges d’entraînement
  • Réduit les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires
  • Favorise la qualité de la cicatrisation des tissus

Le cas des rugbymen de Clermont-Ferrand

En 2012, les trois-quarts auvergnats de l’ASM ont utilisé pour la première fois une cabine de cryothérapie. Malgré quelques appréhensions préalables, les Clermontois ressortent unanimes sur les bienfaits de la cryothérapie.

Tous affirment « préférer ce système à celui du bain froid où le choc thermique est encore plus violent… » tandis que pour d’autres « durant 3 minutes la sensation de froid est progressive ».

Vous aussi,
Découvrez la cryothérapie

pour rebooster votre corps