Témoignages

Témoignage d’une personne :

souffrant de SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE traitée avec la CRYOTHERAPIE DU CORPS ENTIER

J’ai 65 ans, j’habite Nevers. On m’a détecté une spondylarthrite il y 15 ans. Mon traitement : anti-inflammatoires, antidouleurs et méthotrexate chaque semaine par injection. Je me suis faite opérer de l’épaule droite pour rupture de la coiffe des rotateurs.
Les douleurs après cette opération sont très fortes et parfois insupportables. J’ai connu la cryothérapie par mon fils qui a eu recours à cette thérapie suite à une capsulite rétractile.

C’est avec l’accord de l’orthopédiste et l’encouragement du rhumatologue que j’ai accès à la cryothérapie sur Nevers par  l’intermédiaire de CRYOPTIMUM géré par Eric DOUNON , kinésithérapeute.

Les bénéfices que j’obtiens après quelques séances de cryothérapie:

  • les douleurs post opératoires sont maintenant insignifiantes.
  • la rééducation est plus facile et progresse plus rapidement.
  • les douleurs dues à la spondylarthrite ont presque disparu.
  • la prise de médicaments a considérablement diminuée, puisque je ne prends plus de méthotrexate et anti inflammatoires.
  • je retrouve un confort de vie grâce à cette thérapie.

Témoignage de Philippe B. :

Habitué des -56°C rencontrés fréquemment dans ma vie professionnelle d’avant et encore à l’abri dans le cockpit, j’avais une appréhension naturelle à l’idée d’affronter en caleçon -190°C. Ayant raccroché le casque et l’anti-G depuis une dizaine d’années, à la cinquantaine le corps vous rappelle parfois certaines arrogances de votre jeunesse et heures de gloires passées. C’est donc avec la prétention de défier encore une fois les lois de la physique que je me suis installé dans la machine à froid.

Effets assurés, bienfaits garantis !

Un ressenti de tonicité dès la sortie, un sentiment de relaxation dans les heures qui suivirent et une patate d’enfer le lendemain, presque 10 ans de moins….

Pas forcément dédié à que des sportifs ou des personnes avec des pathologies particulières, la « crio » devrait trouver dans les années qui viennent une place importante pour nous aider à affronter le temps. Je ne saurais trop vous recommander d’essayer une séance de cryothérapie.
Merci à Eric pour son accompagnement lors de la séance.

Témoignage de Willy ARTUS (Coureur cycliste) :

Un peu d’appréhension avant car la température descend à -196 °C, mais finalement c’est plus agréable qu’une douche froide !!! A la sortie, les muscles sont totalement relâchés et les sensations sont très agréables. Dans la nuit qui suit, j’ai beaucoup mieux dormi que d’habitude. Je pense qu’il n’y a pas mieux pour la récupération.

Témoignage de Clément MARY (Coureur cycliste) :

C’était ma première expérience de  cryothérapie et j’ai trouvé  ça vraiment sympa. Au premier abord, quand j’ai aperçu la cabine, j’étais un peu réticent. Au final, c’est un froid très sec qui se supporte très bien. Je pense que c’est un formidable outil pour la récupération et également pour soigner certaines blessures comme les tendinites.

Le Journal du Centre :

le Journal du Centre a testé pour vous retrouvez leur article ici : Le froid extrême agit sur le système neurovégétatif

Témoignage de l’équipe de l’USON Nevers Rugby :

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

Vous aussi,
Découvrez la cryothérapie

pour rebooster votre corps