La cryothérapie du corps entier

Initialement destinée au traitement des rhumatismes, la cryothérapie est utilisée depuis 30 ans chez les sportifs de haut niveau. Cette technique entièrement naturelle se développe tout particulièrement en Europe et aux Etats-Unis, notamment pour ses vertus de cicatrisation et pour la sensation de bien-être qui suit chaque séance.

Une technique naturelle

La cryothérapie du corps entier est une technique naturelle qui consiste à exposer l’ensemble de votre corps – a l’exception de votre tête – à des températures allant de -110 °C à -196 °C pendant trois minutes au maximum.

L’air pulsé étant extrêmement sec, votre corps ne risque aucune brûlure par le froid. De même, vous ne ressentirez aucun phénomène de vertige. De plus, chaque rendez-vous est effectué en présence d’un opérateur qui vous accompagnera tout au long de la séance tout en discutant avec vous.

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

Le contraste thermique au service de votre santé

Exposé à ces très basses températures, votre corps va réagir et s’adapter. La cryothérapie va créer un effet réflexe permettant de libérer des médiateurs chimiques qui auront des effets très positifs sur votre organisme et votre bien-être.

Votre cerveau va par exemple secréter des molécules anti-inflammatoires qui réduiront la douleur. A la sortie de la cabine, votre circulation se remettra en route. Ce réflexe de vasodilatation vous procurera un sentiment de bien-être particulièrement appréciable.

C’est de là que viennent les propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et relaxantes du froid.

Vous aussi,
Découvrez la cryothérapie

pour rebooster votre corps